Tremplin des lycées 2018

Tremplin des lycées

Comme chaque année, les animateurs culturels des lycées du département ainsi que la Nef s’associent pour organiser le tremplin des Lycées. Cette année, 4 groupes, 4 styles différents. Un rendez-vous qui se voulait donc très éclectique !

On y retrouvait :

https://georgegambas.bandcamp.com/releases

Un groupe de rock expérimental qui mélange influence jazz, improvisation et sonorités sauvages. Une grande technicité et une atmosphère atypique a su surprendre le public.

Un duo de hip hop survolté. Un flow sans pareil, des instrus savamment sélectionné. Ces deux sont des athlètes de haut niveau qui manipulent les mots et vous les incruste dans la mémoire. Ils ont impressionné l’audience et ont remporté le prix du jury !

Comme pour beaucoup de groupe, c’est avant tout une histoire de rencontre et d’amitié. Ces 7 musiciens offre un rock explosif aux influences funk. Elément rare pour un groupe de rock, le triangle fou ! Un ambianceur de salle comme nous n’en avions jamais vu. Le groupe a remporté le prix du public.

https://soundcloud.com/hupsylonmusic

Dans la ligné de ces jeune prodiges tel que petit biscuit, Hupsylon livre de l’électro douce et percutante à la fois. Un beau final, qui a su faire transpirer toute la salle.

Vous pouvez réécouter les livres et les interviews ici > http://bit.ly/tremplin-lycée