FABRIQUES A MUSIQUE ET IMAGE AVEC LA CIE ARTEFA – MARDI 6 NOVEMBRE 2018

Cette année nous accompagnons la compagnie ARTEFA dans la création du ciné-concert « Alice », nous les accueillons en résidence régulièrement et allons travailler avec eux sur des ateliers avec les scolaires.

Dans le cadre du projet artistique et pédagogique de la Sacem; les Fabriques à Musique. Typhaine Pinville, Musicienne et coordinatrice de la compagnie ARTEFA, interviendra tout au long de l’année sur la création d’un ciné-concert avec deux classes de 6ème. Ils réaliseront les bruitages d’un dessin animé mis en musique par la compagnie ARTEFA. L’objectif étant de présenter leur travail lors d’un spectacle à La NEF en mai 2019.

 

Le 6 novembre dernier a eu lieu la deuxième séance au collège de l’Osme à Aigre avec la compagnie Artefa dans le cadre de la fabrique à Musiques. Au programme découpage du film en séquences et constitution des groupes de bruitage.

Certains seront chargés de reproduire le son d’une voiture, d’autres celui d’un cheval et pour se faire les élèves ont commencé aujourd’hui à manipuler tout un tas d’instruments et accessoires: claves, crécelles, flûtes à coulisses, xylophones, cuillères et même des sacs poubelle!