EN PLEIN TRAVAIL POUR LA CRÉATION D’UN OPÉRA HIP HOP

En partenariat avec le CAJ  la Grand Font, l’ADSEA, le Théâtre d’Angoulême, le collège lycée privé Saint Paul, la Compagnie Artefa et Elsa Fredon, nous travaillerons sur un projet de collaboration à caractère expérimental autour du hip hop.

L’idée étant de faire collaborer des jeunes de la Grand Font, du Champs de Manœuvre et de Saint Paul pour la création d’un opéra hip hop. Les jeunes du quartier de la Grand Font travaillent sur l’écriture des textes depuis fin septembre. Après concertation, le thème qu’ils ont choisi est : « les origines ». A la fin du 1er trimestre de la saison, ils ont réalisés 10 textes. Les jeunes de Saint Paul s’occupent de la mise en musique via la chorale de Saint Paul, accompagnés de leur professeur, Patrice Cleyrat. Le tout sera chorégraphié par Elsa Fredon, afin d’aboutir à un véritable projet collaboratif, un opéra Hip-Hop. Ce deuxième trimestre sera donc bien rempli (atelier théâtre, danses, showcase…).

Ce trimestre est donc un peu dense !

Tous les samedi, nous retrouvons les Ateliers danse dans le studio d’Elsa Fredon, Boulevard d’auvergne.

Mais aussi des temps de répétition avec la compagnie Artefa et deux ateliers diction /interprétation avec David Sire au Théâtre d’angoulême.

Entrecoupé de temps de répétition commune entre tous les jeunes.

Bref, le projet avance, mais il y a encore du travail !

pour avoir un petit avant goût, nous vous donnons rendez-vous : 

Mercredi 27 mars à la Médiathèque de La couronne pour un show case.

 

Une période résidence est prévu du 15 au 18 avril 2019 avec la chorale, les rappeurs, les musiciens et les danseurs.

Rendez-vous le 8 juin 2019 pour le live à la nef