Ven 13 Sep 2024 à 18h00

Rock Électro Post-punk Garage rock

Possibilité de restauration sur place
01h50 Navette retour gratuite Circuit Retour : La NEF / Sillac / Hôtel de Ville / Les Halles / Champs de Mars / Thiers / Gare / La Cité.

L'abonnement c'est : faire des économiesle programme dans votre boîte aux lettresdes goodies et des cadeaux toute l'année !

Agenda

Ouverture de saison

Avec Kid Congo & The Pink Monkey Birds + Adult Dvd + Aili + Flanagan + Coloriage Magique + Lola on June + Régine Tonic’ (dj set)

Le dernier concert de la saison approche et la reprise s’annonce déjà avec les américains de Kid Congo & The Pink Monkey Birds qui viendront entamer la saison prochaine le vendredi 13 septembre. Pas de superstition en vue, mais plutôt la chance de pouvoir découvrir le sextet anglais d’Adult Dvd et son synth punk vibrant au son unique. 

Ce sera également l’occasion de découvrir le duo belge Aili, au mélange unique d’électro sophistiquée aux paroles japonaises et la formation bordelaise Flanagan, qui se joue des codes du rock qu’il tord à volonté.

Enfin on retrouve Lola on June qui nous offre plus que de simples balades avec ses textes intimes, influencés par la chanson française ; un showcase dans nos studios du projet de chanson synth pop Coloriage Magique qui nous plonge dans des moments suspendus sur fond de synthétiseur aux sonorités 80’s. Et enfin on clôturera la soirée avec un dj set garage rock de Régine Tonic’ !

Mais l’ouverture de saison, c’est bien plus que des concerts, on vous propose également : une exposition en partenariat avec La Fanzinothèque de Poitiers rassemblant de nombreux fanzines dédiés à la musique, la projection du documentaire  » FANZINAT – Passion et histoires des fanzines en France  » en présence de son réalisateur Guillaume Gwardeath, une visite de notre studio d’enregistrement avec notre régisseur Étienne Jouanneau, un speed banding, une dégustation de bières avec la brasserie Captain Cœur de Bœuf, un atelier monotype avec Éloi Amizet, un plateau radio avec Zaï Zaï et enfin un blind test !