LUMER
Difficile de s’imposer à travers la scène post-punk britannique saturée par les succès grandissants comme IDLES, Shame, ou Fontaines D.C. Pourtant un irréductible saxon en provenance de Hull, dans le Yorkshire, (nous parlons bien ici de l’Angleterre et non du canidé) résiste à cette concentration de groupes et tire son épingle du jeu. Lumer sort les dents et s’époumone d’un post punk tendu qui n’est pas sans rappeler The Fall ou Joy Division. Le quatuor nous met une bonne claque derrière les oreilles, sans doute parce qu’il éveille, au-delà du sens des paroles qu’il véhicule, tous ces sentiments qui se nichent en nous à propos de la société dans laquelle nous vivons actuellement.Tout est produit avec une certaine retenue, un côté froid avec une efficacité jamais démentie, et une envie de tout faire valser. Les anglais semblent bien déterminés à figurer parmi les plus grands groupes de la scène à l’avenir. Preuve encore, avec le support récent sur la tournée de The Murder Capital à Leeds.
+ NASTYJOE
Connus pour avoir maintes fois souillé les caves de la capitale mondiale du vin par leurs prestations scéniques, c’est à La Nef que les bordelais de NASTYJOE imposeront leur post-punk / indie rock en première partie de LUMER. Le groupe dépeint dans ses textes, ses cauchemars les plus sombres, du souvenir d’un cirque baignant dans le sang, à l’expression d’une colère noire sans limite.
+ Tap Take Over par La Débauche
La brasserie locale La Débauche prendra possession du bar de La Nef pour une collaboration des plus houblonnées ! Au programme de la tireuse : de la Double Belge, l’IPA, la « Hood » (Pastry Sour framboise-citron vert, 7% d’alcool) et la « Mr Joe » (Coffee Stout, 5% d’alcool) (future boisson fétiche de Nastyjoe ?)