❥ BISOU JOUR 4 ❥
Navette retour gratuite STGA disponible sans réservation (30min après la fin des concerts), à 01h45
Circuit retour : La Nef / Sillac / Hôtel de Ville / Les Halles / Champs de Mars / Thiers / Gare / La Cité
Pour l’aller, il suffit de prendre les circuits STGA habituels pour nous rejoindre.
Ouverture des portes à 20h30
+ KOKOKO ! (21h15)
Aperçu à La Nef en 2019, le collectif KOKOKO! revient représenter Kinshasa la nuit, avec ses ambiances sonores rythmées sur fond de fumée du trafic et de bruits de groupe électrogène. Des boucles électroniques infinies, distordues par les amplis fumant et les enceintes poussées à 200%. Mené par Xavier Thomas alias Débruit, et le performeur et autoproclamé « seigneur de l’ambiance » Makara Bianko, KOKOKO! est expérimental par essence et vous fera perdre votre orientation entre Kinshasa, Berlin ou Londres.
Acid Arab Live (22h45)
L’ambiance se réchauffe, et le rythme du cœur s’accélère à La Nef avec le formidable collectif franco-algérien ACID ARAB Live. Issu du chaudron transculturel nommé Paris, la bande menée par Guido Minisky et Hervé Carvalho, produit un irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales. Leur premier album, paru en 2016, avait un titre aussi provocateur que le nom du groupe : Musiques de France. Quelques années et deux albums plus tard, le groupe semble avoir trouvé l’équilibre parfait en s’entourant d’artistes orientaux·ales pour mieux finaliser leur fusion entre Orient et Occident (Sofiane Saidi, Fella Soltana, et même la voix posthume de l’illustre Rachid Taha). Un horizon arabe décalé qui voyage des sous-sols enfumés d’Oran ou Istanbul aux clubs de deep house de Détroit.
+ Maraboutage (00h15)
Bijou marseillais au déhanché signature, la famille Maraboutage envoûte depuis cinq ans le public d’une culture afro sublimée. Débarquant fraîchement de la cité phocéenne, ce collectif hors norme ramène de ses voyages musicaux une sélection défricheuse et électrique, un afrofuturisme affirmé et de nombreux guests avec qui partager les platines. Du dancehall au baile funk jusqu’aux scènes les plus secrètes du gqom sud-africain ou du tarraxo, ce crew de danseur·se·s et de performeur·ses·s surmotivé·e·s connaissent tous les sortilèges pour vous envoûter et tenter d’établir un nouveau record de température en ce mois de novembre.
+ Blind Test « Let The Music Play » (22h15 + 23h45)
Pour Bisou, Collectif Vacance Entropie vous concocte des Blind test arrangé. Comme du rhum arrangé, ça désinhibe et euphorise. Constituez votre équipe de winners et venez crier, râler et fanfaronner avec nous ! Un Blind test qui met les oreilles en ébullition et le cerveau upside down. Bonne humeur et mauvaise foi de rigueur.