ATELIER TURNSTEAK – MARDI 5 NOVEMBRE

Le groupe TurnSteak prépare son concert avec des élèves de 6ème SEGPA du collège Romain Rolland

Concentration, réflexion et… musique !

Il n’y aura pas que des adultes sur le devant de la scène. Le groupe électro TurnSteak prépare avec des collégiens une création sonore inédite pour débuter le festival « Bisou » à l’Alpha. Les deux musiciens ont décidé de collaborer avec des enfants du collège Romain Rolland et leur professeur, pour créer une bande sonore sur le thème de l’espace. Un travail qui demande réflexion, imagination et de la recherche collective.

Les enfants doivent passer par des étapes de préparation, puis d’immersion en cherchant et en intégrant des sons qui les rapprochent du thème imposé à l’aide de micros et autres outils étranges. Quel son vous fait penser à l’espace ? Quelle ambiance vous amènerait à vous perdre dans les étoiles et les galaxies ? Et non, il n’y a pas que du « rien » dans l’espace, d’après cette équipe…

Soyez curieux, allez découvrir le résultat de la créativité des jeunes élèves et relevez le défi de reconnaître dans ces sons, ces bruits, ces ambiances, un univers unique et les idées qui émanent de leur musique.

 

Le groupe TurnSteak se présentera à 16 h à la médiathèque d’Angoulême, l’Alpha, et lancera officiellement la première journée du festival Bisou. D’autres concerts et animations vous attendent sur ces 4 jours.