Nerlov
Nerlov, c’est Florent Vincelot. Abrupt, sincère, fataliste – mais jamais poseur. Une plume trempée dans la bile, qui touche parce qu’elle ne cherche pas à plaire. Imagine un Philippe Katerine en déprime chez Kompromat ou un Booba qui chanterait avec Jacno.
Difficile à classer, Nerlov navigue entre pop, electro et chanson sans vraiment s’y ancrer. Passé par le metal, le psyché (Sheraf), la pop (San Carol), le rap (Rezinsky) et le dub (Zenzile), il a longtemps chanté en anglais avec VedeTT avant de revenir à sa langue pour dire ses désillusions.
Après deux EPs, des singles marquants et une sélection aux Inouïs 2022, l’Angevin dévoile « Pas si grave », un premier album plus up-tempo, mais toujours hanté de mélancolie. Entre émotion brute et punchlines bravaches, il continue de marcher sur un fil.
Entouré de fidèles (le producteur Atom, Simon Garnier à la batterie, François L’Haridon au son), Nerlov s’impose dans une scène française décomplexée, entre Odezenne, Zaho de Sagazan et Mansfield.TYA. Une pop lucide, un peu flippée, mais toujours vivante.
Vol de Nuit
Sortie de résidence
Originaire de Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Angoulême), le trio Vol de nuit façonne une indie-pop alternative, intense et singulière, aux reflets teintés par les eighties. Après un premier EP “Vie sauvage” publié en 2021 – soutenu par la SACEM et remarqué par les Inouïs du Printemps de Bourges – le groupe revient en 2024 avec un nouvel EP “Absences”.
Sur ce nouvel opus, Vol de nuit propose avec fraîcheur un son à la croisée de sonorités eighties (Future Islands, M83, The Cure) et de la nouvelle scène pop alternative française (Lescop, Terrier, Grand Blanc…).