Avec seulement 3 dates en France, Napalm Death et sa bande reviennent semer la terreur à Angoulême.
NAPALM DEATH
Fondé en 1981, Napalm Death peut sans aucun risque être considéré comme une véritable légende vivante. Derrière une discographie pléthorique, les légitimes fondateurs du grindcore n’ont pas cessé de renouveler leur musique inspirés par la vague punk et anarcho-punk des Crass, Rudimentari Peni, The Ex. Les années passent et pourtant les anglais n’ont rien perdu de leur hargne et de leur force de frappe sur scène.
CROWBAR
De l’autre côté de l’atlantique, on retrouve également Crowbar, mythique vétéran de la Nouvelle-Orléans reconnu pour son approche lourde et lente du metal, incorporant des éléments de doom, de hardcore et de sludge. Avec ses riffs massifs et une atmosphère sombre, le groupe nous embarque au plus profond des bayous de la Louisiane.
FULL OF HELL
Plus à l’ouest, on retrouve Full Of Hell qui hante les terres industrielles du nord-est américain avec son hybride grind/death/noise que l’on peut aisément se permettre de comparer à Converge (qui a notamment partagé un feat et la production d’un de leur album). Un condensé de violence, qui va vite, très vite…qui en fait probablement le groupe le plus violent du moment.
BRAT
Enfin pour finir, place à la jeunesse, avec Brat, et son mix de grincore, deathmetal et powerviolence. Pour la petite définition, “Brat” signifie môme, sale gosse. Ce genre de drôle à éduquer tendrement à grands coups de blasts.. Le rose, Brat en a fait sa couleur, allant à l’opposé des autres groupes de la scène, avec la particularité remarquable d’être mené de main de fer et par la voix rauque d’une chanteuse. L’occasion de faire bouger les lignes de ces scènes sous-représentées par les musiciennes en éduquant nos drôles(ses) au métal dès le plus jeune âge.