MuTE
En co-production avec le Théâtre d’Angoulême – scène nationale
DJ set ou spectacle de danse ? Les deux, assurément ! Cinq interprètes survoltés délaissent leurs platines pour nous livrer un show dansant, vibrant, euphorisant. Let’s go, lâchez tout et laissez-vous envahir par la vibe de leurs corps !
Alors on danse ? Ça va pulser et s’enjailler avec cette pièce chorégraphique qui met les DJs à l’honneur ! À travers leur son, ces figures de la nuit et maîtres et maîtresses incontestés de la fête ont le pouvoir fascinant d’électriser les foules. Pourtant, souvent réduits à de simples bustes derrière leurs tables de mixage, leur position semblent bien statiques… Stop ! Et si on passait en mode « mute » pour inverser le cours des choses, les découvrir autrement ?
Avec la chorégraphe Bérénice Legrand, les DJs sont également de véritables performers et performeuses qui transforment leurs machines en un terrain de jeu sans limites. Tout en jouant la musique en live, les voilà gagner par son groove et se mettent à sauter, à bondir, à danser… à « muter ». Transformés en bêtes de scène infusés au rock et à l’électro, s’emparant du plateau pour nous communiquer leur énergie. Une expérience immersive qui donne des fourmis dans les jambes, les bras, la tête, bref tout ce qu’il est possible de bouger et réveille irrésistiblement nos désirs de danse et notre joie collective !


La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.