● Kokoko! • From Oshanomizu to Kelimane • L’Enfant Sauvage • à La Nef ●
En co-production avec Musiques Métisses
Ouverture des portes à 20h30
Prêts à transpirer, à s’agiter frénétiquement et à s’ouvrir grand sur le monde ? C’est exactement ce que nous promet KOKOKO!, l’ovni tout droit venu de Kinshasa, des musiciens plasticiens qui ont décidé que rien n’était vraiment un problème ; pas même les coupures d’électricité récurrentes, qui leur ont permis d’inventer l’électro sans courant, avec pour matériel principal les déchets dont personne ne veut. Si on ferme les yeux l’illusion est tout à fait là, si on les ouvre, ils s’écarquillent tant la créativité est aussi belle à voir qu’à entendre ! Rassurez-vous, c’est contagieux et nous aussi on peut apprendre, c’est même ce que l’on vous proposera avant le concert, en atelier ! Faire une harpe avec un vieux volant de voiture, ils l’ont fait ! On est dans l’art « plastique », physique et musical, du son pour s’amuser et danser, et se dire que rien n’est (vraiment) grave !
Pour leur ouvrir la scène, le nouveau projet électro funk des Lehmanns Brothers : From .Oshanomizu. to Kelimane !
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne : L’Enfant Sauvage viendra décorer et ambiancer La Nef ! Laissez-vous charmer par le pouvoir du Do It Yourself, et préparez-vous, La Nef va se transformer en dancefloor terriblement envoûtant !
ATELIER FABRICATION D’INSTRUMENTS par Lutherie Sélèktif 15h -18h
Mélangeant musique, sculpture, bricolage et procédés de lutherie populaire alternative, l’atelier à pour but la fabrication d’un instrument à corde (de type lyre, rebab, canjo, arc…) à partir d’éléments recyclés ou détournés et avec des outils simples. Esprit de partage, DIY, primitif et avec la récupération des déchets de notre consommation.
Avec Tim Ferrari / Lutherie SéleKtif
gratuit, sur inscription :