Dust Is Precious – Centre-ville d’Angoulême
Mad Foxes – 21h30 – À l’espace Franquin
Le trio nantais Mad Foxes fait trembler la scène post-punk française. Avec leur troisième album Inner Battles, le groupe revient avec une énergie incandescente et une maturité artistique affirmée. Où quand des amoureux de Shame, Fontaine D.C et Metz cherchent à développer de nouvelles sonorités en provoquant la rencontre entre noise et pop : un peu comme si Elton John allait boire un café avec Joe Talbot.
Grandmas House – 22h45 – À l’Espace Franquin
Grandmas House, le quatuor le plus brut et le plus percutant de Bristol, façonne un son à la croisée du grunge et du post-punk. Yasmin, Poppy, Zoë et Polly citent parmi leurs influences Idles, The Raincoats,
Nirvana ou encore boygenius, mais tracent leur propre sillon avec une identité forte et sans compromis.
Inclassables, elles dynamitent les codes du rock avec une énergie furieuse, un style affûté et des concerts à l’intensité inoubliable.
The Psychotic Monks X Futur Composé – 00h – à l’Espace Franquin
Avec ce projet inédit créé à Rock en Seine, The Psychotic Monks prolongent leur démarche fondée sur l’exploration et la remise en question des conventions scéniques. Le groupe s’associe à l’association Futur Composé, qui depuis vingt ans crée des rencontres entre jeunes autistes et artistes issu·e·s de divers horizons, afin de défendre l’accès à la scène pour des talents trop rarement mis en lumière. Dans l’esprit d’initiatives comme Astéréotypie, cette collaboration révèle une matière sonore faite d’improvisation, d’énergie brute et de voix singulières.


La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.