Coeur Gruyère
Attention, ouverture des portes à 14h30 / Début du spectacle à 15h
Diabolo Nef – Dès 6 ans
Gruyère apparaît. Lentement. Elle prend forme sous nos yeux au milieu d’un parterre de fleurs bleues, à mesure que les coups de pinceaux dessinent son contour.
La musique et le conte accompagnent l’histoire de notre personnage, mammifère moelleux mi-louve, mi-lapin de couleur jaune poussin.
Et alors qu’une curieuse boule noire apparaît, notre Gruyère est envahie d’une terrible sensation de vide à la place du coeur…
Au fil de ses aventures, Gruyère traversera des mondes riches de mille trouvailles, plein de tentacules bien loin de leurs bercails, de sardines à brosse pour le moins envahissantes, et de bien d’autres créatures sorties des fonds marins comme des immeubles de la ville.
Sur le chemin, finira-t-elle par trouver comment combler le vide à la place de son coeur ? « Coeur Gruyère » est un conte musical dessiné dans lequel texte, musique et dessin se répondent pour construire en temps réel les décors d’une aventure immersive, loufoque et contemplative, mêlant réalité et fantaisie.
Harry Hadler (dessin) et Suzy LeVoid (musique et conte) nous proposent une histoire originale écrite à quatre mains, pleine de douceur et de sensibilité pour aborder le chagrin des plus jeunes… comme des plus grands !
On pourra retrouver dans ce spectacle l’influence d’imaginaires foisonnants comme « Calvin & Hobbes » ou « Alice au Pays des Merveilles ».
Dessin : Tablette numérique
Musique : Chant, basse et effets, clavier
Tout public, à partir de 6 ans


La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.