Ven 27 Mar 2026 à 19h30

Soul Funk

Possibilité de restauration sur place

L'abonnement c'est : faire des économiesle programme dans votre boîte aux lettresdes goodies et des cadeaux toute l'année !

Abonné·e Nef et Les Carmes
7€
+ de 25 ans
10€
Agenda

DeRobert & The Half-Truths

Originaire de Memphis, DeRobert Adams a découvert sa voix dans les églises de son quartier. Cette éducation musicale explique l’intensité et la profondeur de son chant, qui donne à chaque mot une résonance bouleversante. Installé à Nashville, il rencontre les musiciens qui formeront The Half-Truths, avec qui il va bâtir une solide aventure musicale ancrée dans la soul, le funk et les émotions brutes.
Depuis plus de dix ans, DeRobert and the Half-Truths font vibrer la scène soul de Nashville. Mené par l’infatigable batteur Nick DeVan, le groupe s’est taillé une réputation redoutable avec des performances scéniques incandescentes, un groove ravageur et une voix qui vous attrape pour ne plus vous lâcher. Le groupe est aussi à l’origine de son propre label, G.E.D. Soul Records, qui porte leur son brut, analogique, profondément authentique.

Leur musique ? Une soul dansante aux accents funk, nourrie des luttes et des espoirs du peuple américain. Une bande-son sincère et énergique pour celles et ceux qui résistent, aiment, vivent fort. Avec plusieurs EPs, singles 7 pouces et deux albums à leur actif, DeRobert and the Half-Truths restent fidèles à un son direct, sans compromis. Leur titre « Judgement », sorti en 2018, en est une démonstration éclatante, tout comme leurs prestations scéniques, notamment leur concert à Paris la même année, qui reste gravé dans les mémoires.

En 2021, ils reviennent avec « 100 Yard Dash », un projet court mais intense, où l’on retrouve toute la puissance vocale de DeRobert et la science du rythme de DeVan. Les morceaux, taillés sur mesure, capturent l’essence d’une soul exaltée, organique, urgente.

En 2025, le groupe marque un retour fracassant avec « Nothing To Prove », un single furieusement dansant, armé de cuivres explosifs et d’un groove syncopé. Véritable hymne soul pour tous ceux qui ont déjà été accusés à tort, ce morceau fait déjà le bonheur des DJ et des dancefloors. En face B, « I Would Die » célèbre l’amour inconditionnel avec une intensité rare. Deux titres qui confirment que la flamme est toujours vive, et que DeRobert and the Half-Truths n’ont décidément rien à prouver.