Boum Générale
Spectacle limité à 100 places
Financé par le Département de la Charente et La Nef
En partenariat avec le Département de la Charente et la Ville d’Angoulême
Boum générale est une création originale jeune public produite à La Nef dans laquelle la danse s’invite à travers la musique électronique pour un spectacle résolument participatif.
Une musique entraînante lance le bal de cette fête improvisée mais la danseuse se trouve très vite à court d’interprètes sur scène ! Les enfants viennent alors au secours du spectacle et suivent les consignes du chef d’orchestre, contribuent à la chorégraphie et prennent même la place de l’éclairagiste. Le public prend part également à la création musicale du spectacle en lançant des séquences par-dessus les boucles musicales à l’aide d’un buzzer ou en participant à chaque signe du maestro.
Boum Générale est imaginée sous la forme d’un spectacle pluridisciplinaire et collaboratif alliant musique électronique et danse. Tout au long du spectacle, les trois artistes entraînent tout le monde dans l’univers de la scène, jusqu’à brouiller les rôles et terminer en boum général.


La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.