● Bertrand Belin • Miegeville • à La Nef ●
Ouverture des portes à 19h30
Entre rock et folk, Bertrand Belin a su redonner à la chanson française ses lettres de noblesse, maniant les mots et le charme avec élégance. Sa voix grave et sensuelle reste reconnaissable entre toutes, au service d’une littérature toute mélodique. Touche à tout des mots, puisqu’il est aussi un acteur remarqué, son dernier album confirme son talent de poète et explore la « solitude contemporaine » de notre monde. Il navigue entre illusions et désillusions, ardent explorateur des mouvements d’âme il explore en faisant craquer le vernis des apparences et son public ! Petit clin d’œil entre les saisons de La Nef, allez écouter son duo Dimanche avec les Limiñanas, ballade hors du temps délicieusement rétro !
Autre clin d’œil, sa première partie, Miegeville, dans un registre chanson électro-pop surprenant si vous reconnaissez le visage du membre de Psykup, qui aime à prouver que l’on peut aimer Metallica et Serge Reggiani.
La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.