Forger son identité sonore de batteur.euse
Animé par Théo Jude (MYCIIA, Greybor, Blackbird Hill)
18h à 21h30 – à la Nef
Sur inscription par mail à : (dans la limite des places disponibles)
Nouvel atelier des studios de La Nef à destination des batteur·euses, consacré à l’exploration de leur identité sonore. Chaque paramètre influe sur le son de la batterie, que ce soit en live ou en studio : profondeur des fûts, taille des baguettes, dimensions des cymbales…
Animé par Théo Jude (MYCIIA, Greybor, Blackbird Hill), cet atelier offrira l’occasion de tester différents matériaux de fûts, d’explorer les sonorités des cymbales de grands formats et d’expérimenter divers accordages afin d’affiner la recherche du son souhaité.
Pour mieux percevoir le rendu, nous proposerons également d’enregistrer la batterie sous plusieurs configurations et d’écouter ensemble les résultats.


La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.