L’Alpha fête ses 10 ans !
Ouverture dès 17h – Concert à 18h30
La médiathèque de L’Alpha souffle ses dix bougies et s’associe à La Nef pour une journée en famille qui se poursuivra en soirée avec une ouverture nocturne dans l’espace IMAGINER transformé pour l’occasion pour deux concerts et un dj Set.
Pour commencer la soirée, STRANDED HORSE proposera une folk métissée aux envolées poétiques, portée par la kora et des textes intimes portés par le regard d’un homme qui préfère contempler le monde plutôt que sa propre image. “ Empoignons la lumière ”, entend-on dans la chanson Refondre les hémisphères. Rien ne saurait mieux décrire le périmètre sensible dans lequel s’inscrivent chaque compositions de Yann Tambour et le jeu de kora de Boubacar Cissokho,
LUXIE convoque une électro onirique et délicate, où la voix tantôt en français, tantôt en anglais se fait instrument et à laquelle on adhère tendrement. Cette jeune femme, bercée dans son enfance par le rock des années 60 et l’électro des années 90 cristallise des figures féminines de la chanson, des artistes inspiratrices telles que Lana Del Rey, Pomme ou Iliona.
Pour finir en beauté, la médiathèque explore les heures de nuit et qui de mieux adapté que le collectif Angoumoisin LA FERVEUR pour un closing prêt à explorer toutes les facettes de l’électro et à pousser les bibliothèques pour danser. Une soirée à ne pas utiliser comme excuse pour ne pas rendre vos bouquins ;).