Le Café des Musiciennes
Jeudi 13 juin 2024 à 18h
Le « Café des Musiciennes » revient pour sa troisième édition, avec un temps de parole de 2h en non-mixité choisie entre techniciennes, musiciennes, et intervenantes en présence de Typhaine Pinville (musicienne, docteure en sociologie de la musique, chargée de l’étude autour des parcours des musiciennes en Charente et autrice d’une thèse sur la transmission de la musique au sein de la famille), Adeline Sourisseau (chargée de l’action culturelle à La Nef) et Barbara Hubans (coordinatrice du Planning Familial de Charente).
Cet événement s’inscrit dans la volonté de créer un rendez-vous ainsi qu’un endroit de rencontres et d’échanges entre musiciennes charentaises pour pouvoir appréhender au mieux les besoins de chacune, identifier certains obstacles afin de trouver des réponses collectivement.
– Lieu : LA NEF, Rue Louis Pergaud 16000 Angoulême
– Date : Jeudi 13 juin 2024 à 18h


La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.