Mercredi 10 Janvier 2024, une dizaine d’élèves de l’Ecole Départementale de Musique et du Conservatoire d’Angoulême ont pu se familiariser et découvrir La Nef.
Une visite animée par Etienne Jouanneau, responsable des studios de répétitions et du studio d’enregistrement dans laquelle il explique l’historique, les choix d’aménagement ainsi que le fonctionnement du matériel utilisé.
Cette visite à précédé d’une rencontre avec le groupe Lehmanns Brothers, composé de musiciens professionnels avec :
Julien Anglade – chant, clavier
Jonas Muel – Ssxophone
Alvin Amaïzo – Guitare
Jordan Soivin – Trombone
Clément Jourdan – Basse
Dorris Biayenda – Batterie
Certains d’entre eux sont eux même des anciens élèves du conservatoire.
La rencontre à débuté par une présentation individuelle des artistes autour des parcours, métiers, expérience passée et instruments de chacun, mais aussi un échange collectif au sujet de la professionnalisation du groupe.
Leur nouvel album est prévu pour le 2 février 2024 ! C’est pour cette occasion qu’ils ont effectué cette résidence durant 4 jours à La Nef.




La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.