Atelier Diffuser son projet musical
Avec Ophélie Herraire
18h à 21h – à La Nef
Gratuit abonné·e – Nécessité de prendre un abonnement à La Nef pour participer à l’atelier
Sur inscription par mail à : (dans la limite des places disponibles)
Ophélie Herraire est chargée de production, de diffusion et manageuse.
En 2017, elle a créé la structure Lagon Noir qu’elle coordonne depuis. En 2020, elle a rejoint le collectif De la Neige en Été, avec lequel elle intervient pour des dispositifs d’accompagnement, elle propose des formations ou encore elle co-accompagne les groupes/artistes du dispositif BAM de la Nef.
Dans le cadre de l’atelier « diffuser son projet musical » elle vous apprendra les bases pour bien démarcher un·e programmateurice, les erreurs à éviter et quelques notions/outils pour bien vous organiser.


La Nef est une salle de spectacles de 700 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées. Ouverte au public depuis 1993, La Nef s’impose comme un lieu de référence en termes de diffusion, d’accompagnement et de pratique des musiques actuelles à Angoulême. La structure dispose de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement.